BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: deux faux policiers cambriolent le domicile d'une octogénaire, une enquête ouverte

Un brassard de policier à Pomponne, France, le 12 août 2022

Un brassard de policier à Pomponne, France, le 12 août 2022 - BERTRAND GUAY © 2019 AFP

Les deux individus ont pris la fuite. Des traces ADN ont été relevées au domicile de la victime.

Le brassard de police a fait illusion. Le domicile d'une octogénaire a été cambriolé par deux individus se faisant passer pour des policiers à La Penne-sur-Huveaune (Bouches-du-Rhône) ce samedi 3 août, a appris BFM Marseille Provence auprès d'une source policière confirmant les informations d'Actu 17.

Peu après 7 heures, alors que les températures étaient déjà élevées dans la commune, la femme, âgée de 89 ans, ouvre les fenêtres de son logement pour aérer en attendant la visite quotidienne de son infirmière. Après s'être rendormie, elle se réveille et se rend dans sa cuisine.

Une enquête ouverte

Elle tombe alors nez à nez avec deux hommes portant un brassard de police. Ils lui expliquent qu'elle vient d'être victime d'un cambriolage et lui présentent même un objet lui appartenant, lui faisant croire qu'ils ont réussi à le récupérer auprès des cambrioleurs.

En retournant dans sa chambre, elle s'aperçoit que plusieurs de ses bijoux ont disparu. Le temps pour les deux faux policiers de prendre la fuite. Une enquête a été ouverte et confiée à la police d'Aubagne. Des constatations et des relevés de traces ADN ont été faits sur place par les enquêteurs.

Cindy Chevaux, Emilie Roussey