Bouches-du-Rhône: 109 renforts de policiers dans le département à partir de septembre

(illustration) - JOEL SAGET-AFP
De nouveaux renforts policiers. Comme dans d'autres départements français, 109 nouveaux membres des forces de l'ordre seront déployés en septembre dans les Bouches-du-Rhône a annoncé ce mercredi la préfecture de police dans un communiqué.
"Sur instruction de Gérald Darmanin, 109 postes de policiers seront ouverts dans les Bouches-du-Rhône en septembre", indique la préfecture de police sur Twitter.
Parmi ces nouveaux postes ouverts à la rentrée, 90 le seront dans la seule ville de Marseille, avec comme objectif de "mieux lutter contre la délinquance et assurer une présence renforcée sur la voie publique".
17 morts sur fond de trafic de drogue en 2023
Gérald Darmanin a également annoncé ce mercredi le déploiement de "500 policiers supplémentaires dans les villes moyennes" en septembre prochain.
Ces renforts de polices arriveront dans un contexte tendu dans la cité phocéenne alors que de nombreuses fusillades ont déjà éclaté depuis le début de l'année.
Un adolescent de 15 ans qui avait été blessé lors d'une fusillade dans le quartier de la Joliette dans la nuit du 2 au 3 avril dernier, est d'ailleurs mort le week-end dernier.
Cette mort porte à 17 les morts violentes sur fond de trafic de drogue depuis le début de l'année dans la deuxième ville de France, avec 15 tués par balle, un adolescent lynché à mort et un dernier retrouvé dans le coffre d'une voiture incendiée, vraisemblablement mort par balles, selon le décompte de l'AFP.