Bouches-du-Rhône: 100 nouveaux policiers bientôt affectés dans le département

Illustration police - AFP
Le gouvernement veut renforcer les moyens policiers. Dans le cadre de la loi de programmation sur la sécurité qui prévoit un effort financier de 15 milliards d'euros supplémentaires pour le budget du ministère de l'Intérieur, la police et la gendarmerie vont voir leurs effectifs être complétés de 8500 hommes et femmes d'ici les cinq prochaines années.
Prise de poste fin octobre 2022
Dans les Bouches-du-Rhône, ce sont "100 nouveaux gardiens de la paix qui vont être prochainement affectés à Marseille (...) dès le 31 octobre 2022", annonce la préfecture de police dans un communiqué. Ils s'ajouteront aux 92 policiers déjà arrivés en renfort depuis le début de l'année", précise la préfète de police sur Twitter.
Ils auront pour mission "d'intensifier la lutte contre la délinquance et les trafics", notamment contre le trafic de drogue ou encore les violences intrafamiliales.
Ces 100 gardiens de la paix seront ensuite rejoints par d'autres nouveaux agents. La préfecture précise que "la circonscription de sécurité publique de Marseille fait partie des territoires qui verront leurs effectifs encore augmenter dans les mois à venir".