BFM Marseille
Marseille

Aubagne: soupçonné de viol sur sa demi-sœur, un homme placé en détention provisoire

L'homme de 32 ans avait été interpellé le 30 octobre dernier (illustration).

L'homme de 32 ans avait été interpellé le 30 octobre dernier (illustration). - AFP

Un homme de 32 ans, suspecté de viol sur sa demi-sœur, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Un homme de 32 ans, suspecté de viol sur sa demi-sœur, a été placé en détention provisoire a appris BFM Marseille Provence, confirmant une information du site Actu 17.

Au mois d'août dernier, une jeune fille âgée de 15 ans s'était rendue au commissariat afin de dénoncer le fait qu'elle était victime de viol depuis l'âge de 8 ans.

Le suspect placé avait été interpellé le 30 octobre

A la suite d'une enquête ouverte, menée par les policiers de l'unité départementale de protection de la famille (UDPF) de la sûreté départementale (SD) des Bouches-du-Rhône, un suspect âgé de 32 ans a été interpellé puis placé en garde à vue le lundi 30 octobre dernier. Il s'agit du demi-frère de la victime, une perquisition a été menée à son domicile. 

D'après Actu 17, lors des auditions, la jeune victime aurait expliqué avoir dû pratiquer des fellations et d'autres actes sexuels sur son dem-frère.

Mis en examen

Contacté, le parquet de Marseille confirme que "le mis en cause a été mis en examen des chefs de viol incestueux sur mineur de 15 ans et viol incestueux sur mineur par majeur ayant autorité (les deux qualifications différentes s’expliquant par le fait que la loi d’avril 2021 a modifié les infractions en la matière) et placé en détention provisoire".

Selon Actu 17, durant ses auditions, le trentenaire aurait tenté de minimiser les faits, en parlant de relations sexuelles consenties depuis 2018.

Ce n'est qu'un peu plus tard qu'il serait finalement passé aux aveux. 

Mathias Fleury