Arrivée au stade, transports... Les conseils aux supporters avant le match de rugby France-Namibie au Vélodrome

Après Angleterre-Argentine et Afrique du Sud-Écosse, le stade Vélodrome accueille ce jeudi soir son troisième match de la Coupe du monde de rugby, qui verra s'affronter le XV de France à la Namibie à 21 heures.
Entre l'ouverture de la Foire Internationale de Marseille, la visite du pape François et le Mondial de rugby, de nombreuses restrictions de circulation sont attendues dans la cité phocéenne dans les prochains jours. Les supporters devront donc prendre leurs précautions ce jeudi soir, a averti sur BFM Marseille Caroline Califano, directrice du site de Marseille pour le comité d'organisation de la Coupe du monde de rugby.
Arriver le "plus tôt possible" au stade
"On est jour de pluie, jour de semaine (...) donc ça va être assez compliqué", a-t-elle mis en garde. "Le conseil qu'on donne à tout le monde (...) est de venir dès l'ouverture des portes [du parvis du Vélodrome] à 18 heures", a-t-elle détaillé. Les portes de stade ouvrent, elles, à 18h30.
Les fans du ballon ovale devront "se présenter le plus tôt" possible au Vélodrome et surtout "privilégier les transports en commun", à savoir métros et bus. Les personnes véhiculées doivent elles "privilégier les parkings relais et terminer en transports en commun", a expliqué Caroline Califano.
En arrivant aux abords du Vélodrome, il faudra veiller à "bien regarder le numéro de porte et le parvis auquel on est affecté pour se présenter du bon côté du stade".
Un "engouement assez incroyable"
Au total, l'enceinte de l'Olympique de Marseille doit accueillir encore trois matchs de la compétition, soit six au total. Un engouement contagieux, qui gagne l'ensemble de la cité phocéenne, des supporters aux touristes.
"On est absolument ravis. On a eu des retours des supporters des Marseillais, on a vu plein d'images de gens qui font la fête sur le Vieux-Port, dans les bars. On a vraiment un engouement assez incroyable, continu. On s'est rendus compte, qu'après les matchs, la fête continuait jusqu'au bout de la nuit donc c'est absolument génial", se réjouit Caroline Califano.