Arles: deux écoles saccagées le week-end de la rentrée, le maire dénonce des "actes scandaleux"

Les élèves des écoles Brassens Camus et Victoria Lyles ont bien failli ne pas effectuer leur rentrée ce lundi 24 février à 8 heures. Ce week-end, les 21 et 22 février, les deux établissements scolaires d'Arles ont été vandalisés.
Tables renversées, vitres brisées, jouets jetés par terre... Sur Facebook, le maire de la ville Patrick de Carolis s'est empressé de publier des photos des dégradations. "Honte aux auteurs de ces actes scandaleux", tance l'élu.
"C'est avec une profonde consternation que je me suis rendu sur place, en ce dimanche matin, pour constater que deux de nos écoles (...) ont été vandalisées dans le week-end. Ces actes sont totalement inacceptables, et je les condamne avec la plus grande fermeté, d’autant qu’ils visent des lieux qui devraient être sanctuarisés pour nos enfants", poursuit-il.
Une enquête en cours
Au cours du week-end, les agents municipaux ont travaillé sans relâche pour remettre les salles de classe en ordre et accueillir les élèves en ce jour de rentrée.
Selon Patrick de Carolis, la police judiciaire s'est rendue sur place pour relever des empreintes et ainsi déterminer l'identité des auteurs. "Cet incident met une nouvelle fois en lumière l'urgence et la nécessité de mettre en place le plan de mise en sécurité de nos écoles", insiste encore l'édile sur Facebook.

Un plan, qui "sera adopté lors du prochain conseil municipal de mars qui est dédié au budget, avec une somme de plus de 400.000 euros consacrée à la protection de nos établissements scolaires".