Bouches-du-Rhône: la ministre de la Culture a découvert les nouveaux décors de "Plus belle la vie"

Le Mistral reprend du service. La série Plus belle la vie, et plus particulièrement son bar emblématique, déménage au cœur du village d'Allauch pour sa nouvelle saison sur TF1. Pour l'occasion, la ministre de la Culture Rima Abdul Malak s'est rendue dans les studios, situés à la Belle de Mai à Marseille, avec des élus locaux.
Aux côtés notamment du président de la région, Renaud Muselier, la ministre a également rencontré les visages de la série, comme Laurent Kérusoré (Thomas Marci), Sylvie Flepp (Mirta Torres) ou encore Léa François (Barbara Évenot).
C'est également l'occasion pour les fans de la série de découvrir le tout nouveau design du bar, qui garde son nom phare mais revient sous une décoration plus moderne. Le feuilleton sera par ailleurs toujours à 50% en studio. Le reste des séquences sera filmé en extérieur.
"De la pub pour le village"
Le début du tournage débutera à la fin du mois d'octobre. Une belle surprise pour les habitants d'Allauch qui ont vu arriver la devanture du bar de Plus belle la vie dans leur village. "C'est quand même un feuilleton emblématique", note Nathalie, pizzaïlo. "On a déjà eu les acteurs qui sont venus manger, c'était super sympa", raconte-t-elle.
"Ça ne ferait qu'un plus que Plus belle la vie se passe ici, dans le petit village d'Allauch", résume Gisèle.
"Ça va peut-être faire de la pub au village", conclut enfin Adrien, cuisinier. Plus d'informations seront données aux riverains lors du prochain conseil municipal qui se tient ce mercredi à 18 heures.