BFM Marseille
Marseille

Aix-en-Provence: un policier ouvre le feu sur un véhicule lors d'un refus d'obtempérer

Brigade anti criminalité (illustration)

Brigade anti criminalité (illustration) - Valery HACHE / AFP

Info BFM Marseille Provence - Le conducteur du véhicule a pris la fuite, deux passagers ont pu être interpellés par les policiers ce mardi matin.

Un policier a fait usage de son arme de service ce mardi vers 4h40 à Aix-en-Provence, a appris BFM Marseille Provence de source policière. L'agent a tiré deux cartouches en direction de la voiture pour tenter de l'arrêter.

Quatre policiers blessés

Cet équipage de la BAC avait repéré la voiture circulant à vive allure sur la N296 en direction de Venelles. En passant la plaque d'immatriculation dans leurs fichiers, ils notent qu'il s'agit d'une voiture volée, précise une source policière à BFMTV.

Les forces de l'ordre ont décidé de la suivre, mais l'automobiliste, avec deux passagers à bord, refuse d'obtempérer. Il fait demi-tour et fonce sur la voiture de la BAC. L'un des policiers fait alors feu en direction du véhicule.

Les trois hommes sortent de la voiture volée et prennent la fuite. Deux d'entre eux, les passagers, sont rattrapés et ont été interpellés et placés en garde à vue. Le conducteur du véhicule est toujours recherché.

Les quatre policiers présents dans la voiture ont été légèrement blessés dans le choc et transportés à l'hôpital pour des blessures aux bras et aux cervicales.

Julien Desvages avec Alexandra Gonzalez