BFM Marseille
Marseille

Aix-en-Provence: un gendarme hors service grièvement blessé par balles

Le gendarme grièvement blessé, a été touché par plusieurs balles dans le bras, le dos, le pied et les fesses. (ILLUSTRATION)

Le gendarme grièvement blessé, a été touché par plusieurs balles dans le bras, le dos, le pied et les fesses. (ILLUSTRATION) - AFP

Alors qu'il n'était pas en service, un gendarme de 27 ans a été touché par plusieurs balles, à Aix-en-Provence, dans la soirée du vendredi 9 mai. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital.

Un gendarme hors service, âgé de 27 ans, a été victime de tirs d'arme à feu, dans la soirée de ce vendredi 9 mai, à Aix-en-Provence, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information de La Provence.

Au moment des faits, il se rendait au domicile de ses parents. L'homme, grièvement blessé, a été touché par plusieurs balles dans le bras, le dos, le pied et les fesses. Il a été pris en charge par le SAMU à 0h55, puis transporté à l'hôpital d'Aix-en-Provence, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Trois hommes à bord d'un véhicule

Selon les premiers éléments de l'enquête, ce sont trois hommes porteurs d'armes, à bord d'un véhicule, qui ont fait feu sur ce militaire, avant de prendre la fuite.

Sur place, 12 étuis de calibre 7.62 ont été découverts. L'enquête ne fait que démarrer, et les circonstances de ces tirs ne sont pas établies à ce stade.

"Une enquête confiée au SIPJ (service interdépartemental de la police judiciaire, ndlr) Marseille est ouverte du chef de tentative d'homicide volontaire en bande organisée", a précisé à l'AFP le procureur d'Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, sans vouloir donner plus de détails.

Au lendemain des faits, le sénateur des Bouches-du-Rhône, Stéphane Le Rudulier, s'est exprimé sur X: "Il est inadmissible que les forces de l’ordre soient attaquées régulièrement pendant ou hors service. [...] Souhaitons que la justice fasse vite la lumière sur ce drame terrible."

Pauline Revenaz avec Maïwenn Furic