BFM Marseille
Marseille

Aix-en-Provence: le premier adjoint à la mairie, Gérard Bramoullé, est mort à l'âge de 78 ans

La maire d'Aix-en-Provence, Sophie Joissains, a rendu ce 1er décembre 2023 hommage sur Facebook à son premier adjoint Gérard Bramoullé

La maire d'Aix-en-Provence, Sophie Joissains, a rendu ce 1er décembre 2023 hommage sur Facebook à son premier adjoint Gérard Bramoullé - Facebook/Sophie Joissains

La maire d'Aix-en-Provence, Sophie Joissains, a rendu hommage sur les réseaux sociaux à celui qui a été son premier adjoint, ainsi que l'adjoint de sa mère et prédécesseure, Maryse Joissains.

"Je viens de perdre un être cher." La maire d'Aix-en-Provence, Sophie Joissains, annonce ce vendredi 1er décembre la mort de son premier adjoint, Gérard Bramoullé.

D'abord adjoint sous la mandature de Maryse Joissains, Gérard Bramoullé aura aussi été l'adjoint de l'actuelle maire, qui rend hommage sur son compte Facebook à celui qu'elle considérait "comme un ami cher de la famille".

"La tristesse fait surgir mille souvenirs, son rire, sa bienveillance, son intelligence brillante et malicieuse, ses indignations libertariennes..." écrit la maire d'Aix-en-Provence.

Martine Vassal lui rend hommage

À travers sa fille, Maryse Joissains se dit elle aussi "très émue" de la perte de son ancien adjoint.

"Lors de mes mandats de maire et de président de la Communauté du Pays d'Aix, il a été mon pilier. Gérard ne s'est jamais plaint, est resté fier et debout jusqu'à la fin. Il avait un immense amour pour sa femme et sa famille, auxquelles je pense très fort ce soir. Mon chagrin est très profond."

La présidente de la métropole Aix-Marseille, Martine Vassal, a elle aussi apporté son soutien à la famille du défunt adjoint, qui avait également été vice-président de la métropole d'Aix-Marseille.

"Nous n'avons pas toujours partagé la même vision pour le développement de notre territoire, mais je garderai en mémoire un homme de chiffres à la gestion rigoureuse. Mes plus sincères pensées vont à ses proches et à sa famille", déclare-t-elle dans un communiqué.

Laurène Rocheteau