Accident de bus à Marseille: la conductrice mise en examen

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP
La conductrice du bus de la ligne 25 qui a blessé 15 passagers en terminant sa course dans un magasin lundi matin, a été mise en examen pour "blessures involontaires ayant causé une ITT de plus de trois mois (pour deux victimes) et inférieure à trois mois (pour les autres victimes), avec la circonstance aggravante de conduite sous l'empire de stupéfiants", a appris BFM Marseille Provence du parquet de Marseille, confirmant une information de La Provence.
Placée sous contrôle judiciaire
Mercredi matin, le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire contre la conductrice du bus pour blessures involontaires avec la circonstance aggravante de conduite sous l'empire du cannabis.
Présentée à une juge d'instruction marseillaise, la conductrice a été remise en liberté mais placée sous contrôle judiciaire avec obligation de soins, interdiction de conduire et l’interdiction d’exercer une activité dans le secteur du transport collectif de voyageurs. Elle a également été mise à pied à titre conservatoire par la RTM.
15 blessés dont deux graves
Lundi matin, un bus de la RTM avait violemment percuté la vitrine d'un magasin sur l'avenue de Lyon, dans le quartier de la Cabucelle, faisant 15 blessés dont deux dans un état grave.
52 sapeurs-pompiers avaient été dépêchés sur place, accompagnés par deux médecins et des policiers.