BFM Lyon
Lyon

Violente rixe à Lyon: quatre personnes placées en garde à vue

La police présente dans le quartier de Ménival, apèrs une rixe qui a fait au moins six blessés.

La police présente dans le quartier de Ménival, apèrs une rixe qui a fait au moins six blessés. - BFM Lyon

Selon une source proche de l'enquête, la rixe qui a eu lieu ce lundi 19 mai à Lyon était préméditée. Sur place, des couteaux de cuisine, une batte de baseball ou encore des cagoules ont été retrouvés.

Au lendemain de la rixe qui a fait six blessés dans le 5e arrondissement de Lyon, quatre personnes ont été placées en garde à vue, indique le parquet de Lyon. Selon une source proche de l'enquête, il s'agirait de quatre des six personnes blessées.

Lundi soir, deux groupes rivaux à bord de plusieurs véhicules se sont percutés volontairement, selon nos informations. S'en est suivie une rixe qui a fait six blessés, dont deux étaient en hémorragie au moment de leur prise en charge par les secours.

Selon la même source à BFM Lyon, cette rixe était préméditée. La piste est étayée par les armes retrouvées sur place: des couteaux de cuisine, un tournevis, une batte de baseball, un cliquet métallique, une barre de fer et des cagoules.

Un pronostic vital toujours engagé

Ce mardi matin, le pronostic vital d'un seul des six blessés est toujours engagé. Il doit subir une opération dans l'après-midi. Les cinq autres personnes ont été soignées, certaines ont aussi été opérées.

Toutes les personnes blessées sont Albanaises et résident dans l'ouest lyonnais, sauf une qui réside dans le 5e arrondissement de Lyon. Une enquête pour "tentative d'homicide" a été ouverte.

Lucie Nolorgues, Emilie Roussey