BFM Lyon
Lyon

Villeurbanne: une employée d'un Ehpad interpellée pour avoir volé des cartes bancaires et des chéquiers de résidents

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Au moins onze victimes ont été recensées depuis 2022. L'employée a reconnu les faits lors de sa garde à vue.

L'employée d'un Ehpad de Villeurbanne a été interpellée mardi sur son lieu de travail puis placée en garde à vue, indique la police nationale du Rhône ce jeudi. Elle est accusée d'avoir volé des chéquiers et des cartes bancaires appartenant à des résidents de l'Ehpad.

Plusieurs centaines d'euros retirés

C'est un homme, âgé de 81 ans, qui a donné l'alerte le 20 avril dernier en déposant plainte après avoir constaté le vol de sa carte bancaire. Deux retraits ont été effectués pour plusieurs centaines d'euros dans un distributeur du 3e arrondissement de Lyon.

Les investigations menées par les policiers ont permis de remonter vers l'employée, âgée de 20 ans, exerçant en CDD au sein de l'Ehpad où réside l'octogénaire. L'enquête permet de lier les faits à d'autres survenus dans différents Ehpad de Villeurbanne où a exercé la jeune femme.

Une perquisition a été menée au domicile de la mise en cause où de nombreux objets, achetés avec les cartes et chéquiers volés, ont été découverts. Des données relatives aux victimes, notamment la photo des cartes bancaires, ont été retrouvées dans le portable de l'employée.

Au total, depuis 2022, onze victimes ont été recensées par les policiers. Inconnue des services de police, l'employée a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Elle a reconnu avoir profité de la vulnérabilité des résidents pour leur voler cartes bancaires, chéquiers et argent liquide.

Amaury Tremblay