BFM Lyon
Lyon

Villeurbanne: un homme grièvement blessé par balle, son pronostic vital engagé

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

La victime, âgée de 27 ans, a été prise en charge au Médipôle mardi 16 janvier au soir, puis a été transférée vers un autre établissement. Ses blessures pourraient être en lien avec une fusillade survenue dans un appartement au cours Émile-Zola.

Un homme de 27 ans a été gravement touché par balle dans la soirée du mardi 16 janvier à Villeurbanne (Rhône), a appris BFM Lyon de source policière, confirmant une information donnée par Lyon Mag.

La victime a été déposée vers minuit au Médiôle Lyon-Villeurbanne avec un pronostic vital engagé, avant d'être transférée vers un autre hôpital. Selon le parquet, son pronostic vital était toujours engagé ce mercredi après-midi.

Ses blessures pourraient être en lien avec une fusillade survenue dans un appartement, situé dans un immeuble du cours Émile-Zola, à hauteur du métro Flachet-Alain Gilles.

Enquête pour tentative d'homicide en bande organisée

Sur place, au sein de l'appartement, les policiers ont découvert une porte fracturée, des traces de sang et des impacts de balles. Le parquet de Lyon confirme avoir ouvert une enquête du chef de tentative d'homicide en bande organisée. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire.

Lucie Nolorgues