BFM Lyon
Lyon

Villeurbanne: trois personnes interpellées lors d'une opération de police contre un point de deal

Police nationale (image d'illustration)

Police nationale (image d'illustration) - FRED TANNEAU / AFP

Plusieurs kilos de drogues ont été saisis et trois personnes interpellées ce jeudi 26 mai à Villeurbanne lors d'une opération de police.

Les policiers villeurbannais ont interpellé ce jeudi 26 mai dans l'après-midi, un vendeur de drogue sur un point de deal de Villeurbanne, a appris BFM Lyon. Sur lui, 150 grammes de résine de cannabis et 1.000 euros ont été découverts. 

Un logement perquisitionné

L'action des forces de l'ordre ne s'arrête pas là. Grâce à une surveillance mise en place plusieurs heures avant, les policiers ont ensuite perquisitionné un appartement considéré comme point de ravitaillement du vendeur.

Dans ce logement nourrice, près de 6 kilos de drogues (cannabis, héroïne), des centaines de contenants vierges, des couteaux de découpe et deux balances électroniques sont également saisis.

Une deuxième personne présente dans l'appartement est interpellée. Toutes deux sont placées en garde à vue jeudi soir. 

D'après nos informations, une troisième personne a été interpellée ce vendredi matin. Il s'agit du locataire de l'appartement perquisitionné. À cette heure, les gardes à vue des trois personnes interpellées se poursuivent. 

Arthur Blet  avec Alixan Lavorel