Villeurbanne: trois individus interpellés après une opération anti-drogue, plus de 13.000 euros saisis

Un équipage de police, le 21 octobre 2022. (illustration) - LOIC VENANCE / AFP
Une vaste opération anti-drogue. Trois jeunes individus âgés de 22, 20 et 19 ans ont été interpellés la semaine dernière par les policiers du Rhône lors de plusieurs opérations contre un point de deal identifié à Villeurbanne, ont indiqué les forces de l'ordre dans un communiqué ce mardi.
Alertés par des riverains, qui dénonçaient les "nombreux troubles causés par ce lieu de trafic de stupéfiants", les enquêteurs de la police ont déclenché les 14 et 15 février dernier leur opérations.
Les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation de deux individus de 22 et 19 ans. Le mis en cause principal, âgé de 20 ans, n'était lui pas présent lors des interventions. Le "donneur d'ordre" s'est finalement rendu à la police le lendemain, soit jeudi dernier.
2,193 kilos de résine de cannabis saisis
Des perquisitions ont été menées "à domicile et dans les parties communes" par les policiers qui ont alors découvert et saisis 13.775 euros en liquide, 2,193 kilos de résine de cannabis, 676 grammes d'herbe de cannabis et 45 grammes d'ecstasys.
Lors de leurs auditions, deux des individus interpellés ont nié les faits, alors que le troisième, âgé de 19 ans, les a reconnu. Ce dernier s'est donc vu délivrer une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, alors que ses deux comparses, défavorablement connus des services de police, ont été présentés au parquet ce samedi.
Les individus ont par la suite été écroués et mis en détention dans l'attente d'une comparution immédiate initialement prévue ce lundi mais finalement repoussée au 24 mars prochain.