Villeurbanne: six soupçons de piqûres au festival Réel

Le phénomène des piqûres sauvages prend de l'ampleur en France. Six personnes affirment avoir été touchés ce week-end lors du festival Réel, organisé au parc de la Feyssine de Villeurbanne, d'après le Progrès.
Une adolescente de 17 ans s'est dans un premier temps plainte ce vendredi auprès de l'organisation du festival avant d'être envoyée dans un centre hospitalier pour des analyses. Samedi, cinq personnes -une femme et quatre hommes- ont signalé des faits similaires.
Tous présentent sur le corps, des traces qui semblent compatibles avec d'éventuelles injections. Ils ont réalisé une analyse toxicologique pour déceler la présence éventuelle de GHB ou autre substance nuisible.
Une quinzaine d'affaires dans le Rhône
Les organisateurs de Réel avaient mis en place une "safe zone" pour ce festival organisé du 3 au 5 juin, en présence d'artistes comme Roméo Elvis, PLK ou Feder. Des brigades mobiles avaient également été déployées pour accompagner les éventuelles victimes.
D'après nos confrères du Progrès, une quinzaine de cas de piqûres sauvages ont été recensés dans le Rhône depuis début avril. Dans l'Hexagone, ce sont 347 victimes qui ont été comptabilisées depuis début mars.