BFM Lyon
Lyon

Villeurbanne: sept personnes, dont deux mineurs, déférées après le vaste coup de filet au Tonkin

Le quartier du Tonkin, à Villeurbanne (Rhône), le 18 octobre 2024

Le quartier du Tonkin, à Villeurbanne (Rhône), le 18 octobre 2024 - Alex MARTIN © 2019 AFP

Sept des personnes interpellées sont déférées ce vendredi 21 février, par le parquet de Lyon. Cinq majeurs et deux mineurs qui avaient été interpellés au quartier du Tonkin, à Villeurbanne.

Sept personnes sont déférées ce vendredi 21 février par le parquet de Lyon. Parmi eux, cinq majeurs et deux mineurs qui avaient été interpellés au quartier du Tonkin, à Villeurbanne. Ils avaient été placés en garde à vue pour des chefs de trafic de stupéfiants et participation à une association de malfaiteurs, nous informe le parquet de Lyon.

Ils sont huit à avoir été interpellés lors d'un vaste coup de filet des services de la Direction interdépartementale de la police nationale du Rhône, le mardi 18 février, comme le révélait BFM Lyon. Cette série d'interpellations intervient deux mois après l'arrivée d'une brigade dédiée au quartier.

Saisie de 13.000 euros, 665 grammes de cocaïne...

Ces interpellations se sont faites dans le cadre d’une enquête diligentée sous l’autorité du parquet de Lyon sur un point de deal situé rue Jacques-Brel. C'est à quelques mètres de cette zone, qu'un homme avait été blessé par des tirs et coups de couteau, le 11 décembre dernier.

13.000 euros, 665 grammes de cocaïne, 446 grammes de résine de cannabis, 142 grammes d’herbe de cannabis, 122 grammes d’ecstasy, 82 grammes de 3MMC ainsi qu’un véhicule ont été saisis lors des interpellations.

Arthur Blet