BFM Lyon

Villeurbanne: neuf personnes interpellées, suspectées d'être impliquées dans un trafic de drogue

Les policiers ont réussi à interpeller neuf personnes, suspectées d'être au centre d'un vaste trafic de drogue à Villeurbanne (Rhône). Ils ont notamment saisi 125.520 euros en espèces.

La police a procédé ces derniers jours à l'interpellation de neuf personnes, suspectées d'être au centre d'un vaste trafic de drogue dans le quartier de Tonkin, à Villeurbanne (Rhône), grâce au travail du Groupe de lutte contre les stupéfiants et l'économie souterraine (GLES-Est), a rapporté Le Progrès vendredi. Cinq suspects ont été présentés au parquet, avant l'ouverture d'une information juiciaire.

Les enquêteurs ont localisé les appartements où étaient stockés une partie de la marchandise et l'argent de la transaction en avril dernier. Entre le 28 et le 30 juin, ils ont mis en place un grand dispositif d'interpellations avec l'aide du Raid, du Groupe d’appui opérationnel de la sûreté départementale et de la Bac du Rhône.

125.520 euros en espèces saisis

Les policiers ont saisi 125.520 euros en espèces, 2422 grammes de résine de cannabis, 1460 grammes d'herbe, 105 grammes de cocaïnes, gilet pare-balle et 25 cartouches de calibre 12.

Clément Boutin Journaliste BFMTV