BFM Lyon
Lyon

Villeurbanne: le maire Cédric Van Styvendael blessé par un jet de pierre

Le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael

Le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael - ALEX MARTIN / AFP

L'incident s'est déroulé ce samedi après-midi dans le quartier des Buers. L'édile a été touché au front en marge d'une manifestation culturelle. Une personne a été interpellée.

Cédric Van Styvendael a été blessé par un jet de pierre ce samedi après-midi dans le quartier des Buers, à Villeurbanne, selon une information du Progrès, confirmée par BFM Lyon.

L'édile villeurbannais a été touché par un caillou sur le front, lors d'une manifestation culturelle menée par la chorégraphe Julie Desprairies et intitulée "Les Soeurs".

L'élu a porté plainte

L'élu socialiste a reçu une incapacité totale de travail d'un jour et a décidé de déposer plainte. Contacté par nos confrères du quotidien régional, il précise toutefois qu'il n'a pas été visé par ce tir en raison de son étiquette de maire de Villeurbanne. Selon lui, un groupe de jeunes est à l'origine de ce geste.

"Au regard de la gravité du geste, j’ai souhaité porter plainte. Ces gamins ont fait une très grosse connerie", assure-t-il.

Une personne a finalement été interpellée. Un autre projectile avait été envoyé dans le public présent à la manifestation culturelle, sans toucher toutefois personne.

Le spectacle proposé par Julie Desprairies a finalement été terminé à la suite de ces incidents, en accord avec Cédric Van Styvendael.

Gauthier Hartmann