BFM Lyon
Lyon

Villeurbanne: la police interpelle un homme pour un vol de téléphone et retrouve un chiot volé

Entendu en garde à vue, l'individu a nié tous les faits.

Entendu en garde à vue, l'individu a nié tous les faits. - AFP

L'homme a d'abord été interpellé pour un vol de téléphone. La police s'est ensuite rendue compte que le chiot qui l'accompagnait correspondait au signalement d'un chien volé.

Intervenant pour un vol de téléphone, des policiers ont retrouvé un chiot volé quelques jours plus tôt, en début de semaine, à Villeurbanne, indique la Direction départementale de la Sécurité publique du Rhône.

Les forces de l'ordre avaient été appelées par une femme de 32 ans qui venait de se faire voler son téléphone dans son sac alors qu'elle se promenait avec un ami lundi.

Retombant un peu plus tard sur l'homme et son chien qui lui avait dérobé son téléphone, elle avait réussi à le récupérer, mais prévenait tout de même les policiers. Ces derniers ont pu alors interpeller ce sans-abri, âgé de 23 ans et connu des services de police.

Il promenait un chiot volé

Une fois au commissariat, les agents ont remarqué que le chiot de l'individu correspondait à la description d'un chien déclaré volé le 20 avril sur le site de l'association Pet Alert, un American Staffordshire, âgé de deux mois et demi.

Interrogé pendant sa garde à vue, le suspect a nié l'ensemble des faits. Il a été présenté ce jeudi au tribunal.

S'il n'a pas été condamné pour le vol du chiot, l'homme a écopé de quatre mois de prison et placé sous mandat de dépôt pour le vol du téléphone.

Laurène Rocheteau