BFM Lyon
Lyon

Villeurbanne: l'ancien élu Richard Llung est mort à 56 ans

Richard Llung est mort à l'âge de 56 ans.

Richard Llung est mort à l'âge de 56 ans. - Agence urbanisme aire métropolitaine lyonnaise

L'ancien adjoint au développement urbain à Villeurbanne est mort subitement ce dimanche à l'âge de 56 ans.

La ville de Villeurbanne a annoncé "avec une grande tristesse" le décès de Richard Llung. L'ancien élu de la ville est mort brutalement ce dimanche à l'âge de 56 ans.

"Homme de gauche depuis ses plus jeunes années, adjoint au maire en charge du développement urbain, du logement et de l'habitant pendant plus de 11 ans -de 2008 à 2019- aux côtés de Jean-Paul Bret, vice-président à la Métropole (...), son exigence pour faire avancer les projets de Villeurbanne était sans faille", a souligné l'actuel maire de la ville, Cédric Van Styvendael dans un communiqué.

L'élu a par ailleurs insisté sur sa "mobilisation pour le logement abordable" et à son "engagement et sa pugnacité" au service de la ville.

L'ancien maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret a partagé auprès de Lyon Mag son "grand chagrin" après la mort de celui qui siégeait à ses côtés. "Richard possédait une personnalité qui ne laissait personne indifférent. Il avait toujours quelque chose à dire. Il avait un conseil pour tout. Presque trop quelquefois!", indique-t-il.

"Un homme à l'humour mordant"

De nombreux élus de la Métropole ont également tenu à rendre hommage à Richard Llung. "Richard Llung, mon ami, est parti brutalement. Quelle tristesse. C'était un homme engagé mais toujours avec le sourire", a écrit sur Twitter l'ancien maire de Lyon Georges Képénékian.

"Son dynamisme et son engagement pour Villeurbanne et la Métropole de Lyon manqueront à tous", a de son côté écrit l'ancien président de la Métropole David Kimelfeld.

Le groupe socialiste à la Métropole de Lyon a par ailleurs loué l'engagement de l'ancien élu, un "camarade de toutes les luttes pour un monde plus juste".

"Collègue à la ville, collègue à la Métropole, collègue de campagnes électorales, Richard était d'une très grande intelligence, un homme à l'humour mordant... parfois jusqu'à l'insolence, mais tellement attachant", insistent les socialistes.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions