BFM Lyon
Lyon

Villeurbanne: deux blessés en urgence absolue après l'incendie d'un immeuble, une enquête ouverte

Un camion de pompiers (photo d'illustration)

Un camion de pompiers (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le pronostic vital des deux blessés est engagé. Il s'agit d'une femme de 69 ans et d'un homme de 57 ans.

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche 4 février à Villeurbanne (Rhône) dans un immeuble de deux étages et a fait deux blessés graves, a appris BFM Lyon auprès du Codis 69, confirmant une information du Progrès. 66 pompiers et 31 véhicules ont été mobilisés pour éteindre le feu.

Les deux blessés graves ont été transportés à l'hôpital Edouard-Heriot avec un pronostic engagé, précise le journal. Il s'agit d'une femme de 69 ans, brûlée sur 20% du corps, et d'un homme de 57 ans, qui s'est défenestré du 2e étage après avoir été brûlé sur 80% du corps. Quatre autres blessés légers ont été comptabilisés par les pompiers. Une enquête a été ouverte.

Un gymnase mis à diposition des habitants

Une quarantaine d'habitants de la résidence ont aussi été évacués. 29 ont été provisoirement relogés jusqu'à lundi matin dans un gymnase mis à disposition par la commune. Les activités prévues dans l'établissement sont reportées.

Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, et Pauline Schlosser, adjointe d’astreinte se sont rendus au gymnase ce dimanche matin "pour apporter tout leur soutien aux familles et remercier les services et agents mobilisés", a indiqué la ville dans un communiqué.

Arthur Blet, avec Emilie Roussey