Villeurbanne: des centaines de personnes à la marche blanche en hommage à Laetitia

Ils étaient des centaines à défiler dans les rues de Villeurbanne. La famille de Laetitia a organisé une marche blanche ce mercredi en hommage à l'adolescente, retrouvée morte en avril dans un appartement du quartier Ferrandière/Maisons-Neuves.
En tête du cortège, la famille de Laetitia. Sa mère, Larissa, cache ses larmes derrière de grosses lunettes noires. Elle se dit reconnaissante pour toutes les personnes qui sont venues à cette marche blanche. "Je ne sais pas combien il y a de monde, mais ce sont tous nos amis."
"On voulait juste se rassembler pour avoir un petit moment de mémoire pour notre fille", déclare-t-elle, la voix tremblante, au micro de BFM Lyon. "Pour que les gens comprennent que la violence, c'est très mauvais, surtout contre les petits. Ils n'ont rien fait pour subir ça."
Des camarades de classe de Laetitia étaient également présents, dont Jecym, qui s'est dit "vraiment choqué" lorsqu'il a appris ce qui était arrivé à son amie. "J'ai pleuré, j'étais en larmes. Il y en avait plein de ma classe qui étaient en larmes."
Le cortège est parti de la Place de la Bourse et a marché jusqu'à l'hôtel de ville de Villeurbanne, où la famille de Laetitia a été rejointe par le maire, Cédric Van Styvendael.
Retrouvée morte chez un voisin
En avril dernier, Laetitia, une adolescente âgée de 12 ans, avait été retrouvée morte dans l'appartement d'un voisin de sa famille. Elle avait été poignardée à de nombreuses reprises.
Le voisin en question, un homme de 74 ans, avait quant à lui été retrouvé mort le lendemain dans une forêt de l'Ouest lyonnais. La police a conclu à un suicide.
Une enquête pour homicide volontaire sur mineure est toujours en cours. Le Progrès a révélé ce mardi que la piste d'une vengeance suite à un conflit de voisinage serait désormais étudiée.