Villeurbanne: au moins quatre personnes légèrement intoxiquées après l'incendie d'un immeuble

C'est un pompier volontaire qui a prodigué les premiers secours. - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Un incendie s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans un immeuble de Villeurbanne, a appris BFMTV auprès des pompiers du Rhône. Un feu de façade s'est propagé de balcon en balcon au 5, Boulevard Honoré de Balzac, du 3e au 6e étage.
Selon des témoins, c'est un tir de mortier qui est à l'origine du feu. Auprès de l'AFP, une source préfectorale indique que des tirs de ce type, notamment contre les forces de l'ordre, ont été relevés à Villeurbanne et d'autres communes de l'agglomération lyonnaise dans la nuit, en réaction à la mort du jeune Nahel à Nanterre, tué par un policier.
35 personnes relogées
Selon les informations obtenues par BFMTV, au moins quatre personnes ont été légèrement intoxiquées et ont été hospitalisées en urgence relative.
"Certains appartements" ont été détruits par le feu et 35 personnes ont été relogés, toujours selon les pompiers. Au total, 64 sapeurs-pompiers ont été mobilisés jusqu'à la fin de l'intervention "à 04H16", précisait l'AFP.
Selon les éléments rapportés sur place aux pompiers, l'immeuble aurait été visé par des jeunes depuis la rue, après des "échanges" avec les résidents. Un tir aurait alors touché des substances inflammables sur le balcon, provoquant l'incendie.