BFM Lyon
Lyon

Villeurbanne: après un rodéo, des violences entre des jeunes et des agents de sécurité

Une voiture de la police nationale (illustration)

Une voiture de la police nationale (illustration) - Denis Charlet - AFP

Mercredi soir, des violences ont eu lieu entre des agents de sécurité d'un bailleur social à Villeurbanne (Rhône) et une dizaine de jeunes qui réalisaient des rodéos devant des logements sociaux.

Une bagarre a éclaté mercredi soir, aux alentours de 18 heures, entre une bande de jeunes et des agents de sécurité, à Villeurbanne (Rhône) a appris Le Progrès vendredi.

Une dizaine de personnes en scooter réalisaient des rodéos devant les logements sociaux de la rue Émile-Decorps, dans le quartier Grandclément, roulant également à une vitesse excessive. L'équipe de sécurité du bailleur social était alors intervenue pour demander aux jeunes de se calmer. La situation avait empiré au moment où l'un des agents avait essayé de saisir un deux-roues, menant à une bagarre.

Les policiers, appelés sur place, avaient interpellé trois personnes avant de les mettre en garde à vue. L'une d'entre elles a été laissé libre. Les deux autres ont été déférées. Des blessés ont été identifiés dans les deux groupes, dont quatre pour les agents de sécurité.

Clément Boutin Journaliste BFMTV