Villefranche-sur-Saône: un homme blessé par arme blanche en urgence absolue, sa fille et sa nièce interpellées

Un badge de la police municipale. - DENIS CHARLET / AFP
Ce samedi 29 mars, un homme a été agressé à l'arme blanche sur la rue Nationale de Villefranche-sur-Saône, a appris BFM Lyon confirmant une information du Progrès. Il a été transporté à l'hôpital en urgence absolue. Deux personnes suspectes ont été interpellées.
D'après les informations divulguées par le parquet de Villefranche-sur-Saône à BFM Lyon, les deux suspectes ne sont autre que la fille et la nièce de l'homme "né en 1981".
Ces deux femmes, "nées en 1987 et 2002", sont toutes deux d'origine caladoise. Elles ont été placées en garde à vue pour tentative de meurtre, a déclaré à BFM Lyon la procureure de Villefranche-sur-Saône.
Peu avant 16 heures, alors que l'artère principale de la ville est fréquentée par des badauds, un homme s'est effondré en pleine rue. Il a été gravement touché au cou à l'aide d'une arme blanche.
La victime transportée en urgence vers un hôpital lyonnais
À l'arrivée des secours, l'homme âgé de 43 ans, touché à la carotide, a déjà perdu beaucoup de sang. Les sapeurs-pompiers, aidés du Samu, réalisent les gestes d'urgence permettant de maintenir en vie la victime.
Alors que ses jours sont en danger, il est transporté en urgence vers un hôpital lyonnais, sous escorte policière.
Pour le moment, les raisons de cette agression restent inconnues. Le parquet indique à BFM Lyon "qu’ils étaient tous les trois dans la même voiture en arrivant rue Nationale". D'après nos informations, une enquête a été ouverte.