Vienne: plusieurs blessés légers dont des policiers après un refus d'obtempérer, trois personnes en garde à vue

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Un automobiliste a effectué un refus d'obtempérer à Vienne (Isère) lors d'un contrôle de police ce mardi soir 2 juillet avant de blesser plusieurs personnes et de renverser des terrasses de café, d'après des informations de France 3 confirmées par BFM Lyon.
"Dans la nuit de mardi à mercredi à Vienne, un véhicule a pris la fuite lors d'un contrôle de police. Le véhicule a pris un sens interdit et a percuté deux terrasses en prenant la fuite pour échapper au contrôle de police", a détaillé le parquet de Vienne à BFM Lyon.
Plus d'une dizaine de personnes, notamment choquées psychologiquement, sont en train de déposer plainte. Une conductrice qui se trouvait dans le secteur a elle aussi été percutée.
Trois hommes interpellés
Les trois occupants du véhicule ont finalement été arrêtés sur la commune de Salaise-sur-Sanne selon France 3. Ils ont été placés en garde à vue.
Lors de l'interpellation, trois policiers ont été légèrement blessés selon le parquet de Vienne. D'après France 3, l'un d'entre eux s'est notamment fait rouler sur le pied et un autre a été blessé à la jambe lorsque le véhicule a tenté de s'échapper.
Sur les trois personnes en garde à vue, deux "ont des antécédents judiciaires notamment en matière de route, de stupéfiants et de violences" conclut le parquet.