BFM Lyon
Lyon

Vente d'alcool, feux d'artifice... la préfecture du Rhône prend plusieurs mesures pour Halloween

La préfecture du Rhône a pris de mesures préventives pour la nuit d'Halloween afin d'assurer la tranquillité publique (photo d'illustration)

La préfecture du Rhône a pris de mesures préventives pour la nuit d'Halloween afin d'assurer la tranquillité publique (photo d'illustration) - Unsplash

L'utilisation de feux d'artifice est strictement interdite dans le département pour Halloween, tout comme la consommation d'alcool sur la voie publique.

À quelques jours d'Halloween, la préfecture du Rhône a pris des mesures préventives pour assurer la tranquillité publique "au regard des troubles à l'ordre public constatés les précédentes années".

La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est donc interdite, en dehors des lieux réservés, du 31 octobre 12h jusqu'au 1er novembre 6h dans l'ensemble du département. La vente d'alcool à emporter ne sera plus possible à partir de 21h.

Pas de feux d'artifice

De plus, la préfecture du Rhône a interdit "la vente, la détention et l’usage de feux d’artifice, fusées et pétards de catégories F2, F3 et T1 sur la voie publique" tout comme la détention ou vente de carburant dans des récipients portables.

La préfecture rappelle également aux automobiliste de faire preuve d'une "vigilance particulière" à la tombée de la nuit, en raison des déambulations de groupes enfants allant à la chasse aux sucreries.

Marine Langlois