BFM Lyon
Lyon

Vénissieux: un garçon de 3 ans et demi meurt intoxiqué dans l'incendie d'un appartement

Une famille de quatre personnes, dont deux enfants, se trouvait dans l'habitation.

Une famille de quatre personnes, dont deux enfants, se trouvait dans l'habitation. - BFM Lyon

Une famille de quatre personnes, dont deux enfants, se trouvait dans l'habitation. Les causes de l'incendie sont pour le moment inconnues.

Un garçon de 3 ans et demi est mort dans un incendie à Vénissieux dans la nuit de vendredi à samedi, a appris BFM Lyon auprès des pompiers.

Le feu s'est déclaré aux alentours de 00h30 dans un appartement de 50m2, situé au premier étage, rue des Martys-de-la-Résistance. Au total, une trentaine de pompiers et neufs véhicules de secours dont trois ambulances ont été mobilisés, rapporte l'AFP.

Le père et un autre enfant légèrement intoxiqués

Une famille de quatre personnes, dont deux enfants, se trouvait dans l'habitation, qui a été complètement détruite par les flammes. L'immeuble est quant à lui intact.

Tous les membres de la famille ont été transportés à l'hôpital. Intoxiqué, le garçon n'a pas survécu, malgré un massage cardiaque des pompiers sur le trajet. Sa mort a été déclarée à l'arrivée à l'hôpital. Le père, âgé de 50 ans, et le deuxième enfant de 12 ans ont été légèrement intoxiqués. La mère est, elle, en état de choc.

Un pompier s'est légèrement blessé au bras en tentant d'aller récupérer le garçon de 3 ans et demi dans l'appartement. Il a lui aussi été transporté à l'hôpital.

Après que le feu a été maîtrisé, les 150 habitants de l'immeuble ont pu réintégrer leurs appartements dans la nuit. Les causes de l'incendie sont pour le moment inconnues.

Shéhérazade Ben Essaid