BFM Lyon

Vénissieux: un cycliste tué dans un accident avec un poids-lourd

Un camion de pompiers - Image d'illustration

Un camion de pompiers - Image d'illustration - AFP

Le drame s'est produit ce mercredi près du boulevard urbain Est. L'homme, âgé de 58 ans, a été victime d'un arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers n'ont pas pu le réanimer.

Un accident de la route a fait une victime ce mercredi matin à Vénissieux. Un cycliste, âgé de 58 ans, est mort après être passé sous un poids-lourd, selon une information du Progrès, confirmée par les pompiers auprès de BFM Lyon.

Selon le quotidien régional, les pompiers ont reçu une alerte peu après 11h30, signalant qu'une collision s'était produite avec un camion et qu'une moto s'était retrouvée coincée sous le véhicule.

Le chauffeur du camion en état de choc

Les secours se sont alors rendus sur place et ont découvert un homme bloqué sous le poids-lourd, en arrêt cardio-respiratoire. Celui-ci était en réalité un cycliste et non un motard. Les secours ont réussi à l'extraire mais n'ont pas pu le réanimer.

Les circonstances de l'accident n'ont pas encore été déterminées par la brigade des accidents et délits routiers qui mène l'enquête. Le conducteur du poids-lourd a quant à lui été conduit vers l'hôpital Edouard Herriot de Lyon. En état de choc, il sera interrogé dès que son état se sera amélioré.

https://twitter.com/GauthierHartma1 Gauthier Hartmann Journaliste BFM Régions