BFM Lyon
Lyon

Vénissieux: trois hommes blessés par balles lors d'une fusillade, deux individus interpellés

placeholder video
Parmi les trois victimes, un homme a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Deux individus, âgés d'une vingtaine d'années, ont été interpellés.

Trois hommes ont été blessés par balles lors d'une fusillade qui s'est déroulée dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 octobre à Vénissieux (Rhône), a appris BFM Lyon de source policière, confirmant une information de Lyon Mag.

Trois hommes blessés

Les faits se sont déroulés sur l'avenue Maurice-Thorez aux alentours de 1 heure du matin. Un équipage de la BAC procédait à un contrôle d'un point de deal lorsqu'ils ont entendu des détonations.

À leur arrivée, les policiers découvrent trois victimes, dont un homme grièvement blessé et transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Les deux autres individus ont été plus légèrement blessés et pris en charge en urgence relative. Ces trois individus sont nés en 1995, 1996 et 1999.

Deux individus interpellés

Sur place, un véhicule prend la fuite sous les yeux des policiers. Après une course-poursuite, la voiture est retrouvée accidentée et les deux individus présents à son bord, nés en 1999 et en 2001, sont interpellés.

Le passager de la voiture détenait un fusil à pompe et le conducteur a tenté de prendre la fuite à pied avant d'être finalement arrêté. Blessés légèrement lors de l'accident, les deux hommes ont dû être pris en charge par les pompiers lors de leur interpellation.

Les trois victimes et les deux personnes interpellées sont originaires de Vénissieux et de Saint-Fons. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les causes de cette fusillade.

Aline Picard et Lucie Nolorgues avec Martin Regley