BFM Lyon
Lyon

Vénissieux: ils volent des cartes de carburant pour revendre de l'essence, trois interpellations

Illustration police

Illustration police - AFP

Placés en garde à vue, les trois individus ont reconnu les faits. Ils ont été présentés ce mercredi au parquet du tribunal judiciaire de Lyon.

Deux hommes et une femme ont été interpellés et placés en garde à vue pour vol, recel de vol et escroqueries en début de semaine, indique la direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Les trois individus sont soupçonnés d'avoir volé plusieurs cartes de carburant dans une entreprise à Vénissieux et d'avoir revendu l'essence achetée avec.

Le préjudice s'élève à 20.000 euros, selon une enquête interne menée au sein de cette société de vente de véhicules de poids lourds, qui a déposé le plainte le 17 mars dernier.

"Ils utilisaient des cartes volées afin de remplir des bidons d'essence pour revendre l'essence ensuite à un prix moins élevé à des particuliers à proximité de stations", détaille la direction départementale de la sécurité publique du Rhône.

L'un des suspects a également proposé à des connaissances d'utiliser ces cartes pour faire leur plein contre une rémunération qu'il versait directement au détenteur des cartes volées.

Un préjudice de 20.000 euros

Lors des perquisitions, les enquêteurs de la Sûreté départementale ont retrouvé "de nombreux jerricans, 5 cartes d'essences signalées volées à la société victime et un système de pompe à essence", précise la direction départementale de la sécurité publique du Rhône. 2400 euros en espèces et un véhicule d'une valeur de 20.000 euros ont également été saisis.

Placés en garde à vue, les trois individus ont reconnu les faits. Ils ont été présentés ce mercredi au parquet du tribunal judiciaire de Lyon, "en vue d'un jugement en comparution immédiate".

Solenne Bertrand