Vénissieux: deux personnes blessées dans une fusillade mercredi soir

Deux personnes ont été blessées dans une fusillade mercredi soir, à Vénissieux, a appris BFM Lyon de source policière, confirmant une information du Progrès.
Aux alentours de 21h30, une voiture Renault Megane RS est arrivée devant un point de deal, connu et identifié par la police, au 32/34 boulevard Ambroise Croizat.
Un occupant du véhicule tire en rafale
L’un des occupants a tiré en rafale en direction des personnes présentes sur place avant que la voiture ne prenne la fuite. Deux personnes ont été blessées par les tirs. Une première victime a reçu une balle au genou. La seconde a été touchée par deux balles, au poignet et à la cuisse.
Le pronostic vital des victimes était réservé lors de leur prise en charge. D’après les informations de BFM Lyon, ces personnes sont nées en 1999 et 2004.
Un impact de balle aurait également touché un restaurant, fréquenté à cette heure de la soirée, situé à proximité de la fusillade.
15 douilles retrouvées sur place
Au total, les policiers ont retrouvé 15 douilles sur place. La police judiciaire a été saisie de l’enquête. Pour l’heure, tout porte à croire qu’il s’agit d’un règlement de compte lié au trafic de stupéfiants.