Vaulx-en-Velin: occupés illégalement, les chalets de la cité Marhaba évacués

Une opération de police s'est déroulée ce mardi à la Cité Marhaba de Vaulx-en-Velin. - Préfecture du Rhône
Les chalets situés dans les jardins ouvriers de la cité Marhaba, à Vaulx-en-Velin, ont été évacués, ont indiqué ce mardi les autorités sur les réseaux sociaux. La préfecture a publié plusieurs photos des lieux, où déchets, vestiges d'électroménager et une carcasse de voiture jonchent le sol, au milieu des dix habitations précaires.
Selon les autorités, deux adultes et trois mineurs -dont une jeune femme enceinte- s'y étaient installés illégalement. Tous ont été "mis à l'abri".
Un projet immobilier sur les rails
"Cette opération s’est déroulée à la suite d’un travail partenarial ayant permis de préparer, sous la coordination de la Préfecture du Rhône, l’action des services de l’État (Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités et Police nationale), et de la Métropole de Lyon", assure la préfecture.
L'évacuation des chalets fait suite à une décision de justice datant du 29 décembre dernier. Le secteur doit faire prochainement l'objet d'un projet de renouvellement urbain porté par la métropole de Lyon.