Vacances d'hiver: un samedi classé rouge par Bison Futé en Auvergne-Rhône-Alpes

circulation illustration - JEFF PACHOUD / AFP
Journée difficile sur les routes ce samedi en Auvergne-Rhône-Alpes. L'indicateur de trafic Bison Futé a classé la journée rouge dans le sens des départs et des retours au sein de la région.

Des ralentissements sont donc à prévoir au cours de la journée, particulièrement sur les routes conduisant aux stations de ski situées dans les Alpes. Ce week-end marque la fin des vacances d'hiver pour les académies de la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes et Strasbourg) et le début des congés pour la zone C (Paris, Créteil, Versailles, Montpellier et Toulouse).
Des ralentissements sur l'A43
Dans le sens des départs, Bison Futé recommande aux automobilistes d'éviter l'autoroute A6 entre Beaune et Lyon de 7 à 13 heures, l'autoroute A43 entre Lyon et Chambéry de 10 à 12 heures et l'autoroute A40 entre Mâcon et Chamonix de 10 à 14 heures.
Dans le sens des retours, il est déconseillé d'emprunter l'autoroute A40 entre Chamonix et Mâcon jusqu'à 13 heures et l'A43 entre Chambéry et Lyon jusqu'à 15 heures.
Ce samedi matin peu avant 11 heures, Bison Futé signalait 24 kilomètres de bouchons sur l'A43 dans la direction Lyon vers Modane-Italie (sens ouest-est) au niveau de La Verpillère.
La circulation devrait nettement s'améliorer ce dimanche puisque toute la région est classée verte dans le sens des départs et des arrivées.