BFM Lyon
Lyon

"Une journée sombre pour notre club": les locaux du FC Mas Rillier détruits dans un incendie à Miribel

placeholder video
Vestiaires, bureaux, buvette... Les locaux du stade de La Chanal, à Miribel (Ain), ont été détruits par un incendie, ce lundi 17 mars.

"Ce 17 mars 2025 restera comme une journée sombre pour notre club." Vers 17 heures, un violent incendie s'est déclaré dans les locaux du stade de La Chanal à Miribel (Ain). Le club de foot du FC Mas Rillier a tout perdu: les vestiaires, les bureaux ou encore la buvette ont été détruits.

"Pour le club on n'a plus de matériel, on n'a plus de ballons, plus de quoi accueillir les équipes adverses, plus de vestiaires, donc c'est compliqué", explique au micro de BFM Lyon Christophe Venet, président du club de football.

"On a déjà eu des propositions d'aide de la part des clubs aux alentours, donc on va pouvoir trouver des solutions dans les jours à venir, pour qu'au moins nos licenciés puissent reprendre les entraînements et les matchs", rassure-t-il.

Sur Facebook, plusieurs clubs voisins comme l'Olympique Rillieux Football, le CMS Bresolles ou encore le CS Neuville ont apporté leur soutien un club. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de l'incendie.

Maïwenn Furic