BFM Lyon
Lyon

250 tortillas, 40 kg de poulet: un restaurant lyonnais bat le record de France du plus grand burrito

placeholder video
Le restaurant GoMex Cantina a préparé un burrito de 25 mètres de long.

Le plat est mexicain, mais le record est lyonnais. Un restaurant de la Croix-Rousse a battu samedi le record du plus grand burrito de France, avec un plat de 25 mètres de long préparé rue des Capucins.

Il y a cinq ans, le restaurant GoMex Cantina s'était déjà lancé le défi de réaliser le plus grand burrito de France, avec un burrito de 20 mètres préparés dans les rues de Lyon.

250 tortillas, 40 kg de poulet

Ce plat hors normes aura nécessité 250 tortillas, 40 kg de filets de poulet et 60 kg de sauce. Les équipes du restaurant ont travaillé pendant deux semaines à la réalisation de ce record et ont même dû mettre en place un planning de production.

Un défi un peu fou qui restera dans les mémoires, espère le gérant du restaurant, Henrique Gomes Moro.

"Le but, c'est de se surpasser, mais surtout de passer un moment ensemble qui marque les esprits, que ce soit pour les clients ou pour mes équipes", déclare-t-il au micro de BFM Lyon.

Si le restaurant détient le record du plus grand burrito de France, il faudra encore un peu de patience et d'entraînement avant de battre le record du monde.

En 2010, le plus gros burrito du monde était entré au Guinness des records à La Paz, au Mexique. Le plat mesurait 2,4 km de long et était fait à partir d'une seule tortilla, pesant près de deux tonnes.

Laurène Rocheteau