BFM Lyon
Lyon

Un quartier inondé à Lyon après une rupture de canalisation, deux bâtiments touchés

L'inondation s'est produite dans le 8e arrondissement de Lyon ce mercredi 9 juillet.

L'inondation s'est produite dans le 8e arrondissement de Lyon ce mercredi 9 juillet. - Jade Lagnier / BFM

Une importante inondation s'est déclarée dans le 8e arrondissement à la suite d'une rupture de canalisation, ce mercredi 9 juillet. Un périmètre de sécurité a été établi.

La rupture d'une canalisation, en lien avec des travaux au gymnase Marcel Dargent dans le 8e arrondissement de Lyon, a causé une importante inondation, ce mercredi 9 juillet.

Un débit très important et très rapide s'est développé dans les sous-sols de bâtiments et sur la chaussée. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Cette fuite d'eau est due au coup d'une pelle mécanique sur une canalisation d'eau de 600 millimètres. Les pompiers engagés sur place ont pu couper le débit d'eau 1h15 après avoir été appelés.

Deux mètres d'eau dans les parkings

Le gymnase et la maison de l'enfance ont notamment été touchés. Des caves et trois appartements ont également été inondés au 50 rue du professeur Paul-Sisley avec un parc de stationnement couvert totalement inondé, soit 1.000 mètres carrés sur deux mètres de hauteur.

L’eau est montée jusqu’à plus de deux mètres dans les parcs de stationnement et jusqu’à 80 centimètres dans les rues. 50 sapeurs-pompiers sont engagés sur place sur cette mission avec le renfort de la police nationale et municipale.

Le Cours Albert Thomas a été fermé de midi jusqu’à 15h tandiq que la rue Villon et la rue du Professeur Paul-Sisley sont actuellement coupées pour des opérations de pompages.

Jade Lagnier