INFO BFM LYON. Un homme de 20 ans interpellé et placé en garde à vue après un violent vol à l'arraché à Lyon

Une voiture de police. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Un homme de 20 ans a été interpellé ce mardi 19 août au matin dans le quartier de la Guillotière, à Lyon, soupçonné d'un vol à l'arraché particulièrement violent le 10 août dernier dans le 7e arrondissement.
La victime est un homme d'environ 80 ans dont on a dérobé la chaîne en or. Il présentait des fractures, notamment au niveau du fémur et de la hanche. La BAC (brigade anticriminalité) a finalement formellement identifié le suspect sur la voie publique après une semaine d'investigation.
Des faits "violents" selon la préfète du Rhône
Un mandat de recherche avait été lancé à son encontre. Selon nos informations, le suspect est âgé de 20 ans et de nationalité algérienne. Il est en situation irrégulière sur le territoire français. Il a été placé en garde à vue et sera présenté au parquet ce jeudi en vue d'une comparution immédiate.
En juillet dernier, la préfète du Rhône Fabienne Buccio avait déjà évoqué ces phénomènes qualifiés de "violents" avec une attention particulière portée sur certains quartiers "comme la Part-Dieu ou encore la Presqu'Ile". Selon la préfète, "60% des individus interpellés pour ces faits sont en situation irrégulière et dans ces 60%, la moitié d'entre eux sont des Algériens".