BFM Lyon
Lyon

Un jeune de 17 ans meurt percuté par un motard alcoolisé et sans permis à Vénissieux

Des motards de la police ont poursuivi un homme qui refusait de se soumettre à un test d'alcoolémie (Photo d'illustration)

Des motards de la police ont poursuivi un homme qui refusait de se soumettre à un test d'alcoolémie (Photo d'illustration) - AFP

Un homme de 17 ans, à bord d'une draisienne électrique, est mort lors d'une collision avec un deux-roues le 13 juillet. Le motard était alcoolisé, non-assuré et sans permis. Un placement en détention provisoire a été requis.

Un accident de la route mortel s'est produit à Vénissieux ce dimanche 13 juillet. Un jeune homme de 17 ans, qui circulait en draisienne électrique, est mort après avoir été percuté par un motard, a appris BFM Lyon de la part du parquet de Lyon.

Les faits se sont produits à l’intersection de l’avenue Marcel Cachin et de l’avenue des Martyrs de la résistance. "Le conducteur de la moto a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue", indique le parquet.

Pas de permis ni d'assurance

D'après le parquet, l'homme était alcoolisé et conduisait sans permis de conduire ni assurance. "Une information judiciaire ouverte des chefs d’homicide routier aggravé par deux circonstances (conduite en état alcoolique et sans permis de conduire) et de défaut d’assurance", est-il précisé.

D'après le parquet, "des réquisitions aux fins de placement en détention provisoire" vont être "soutenues" à l'encontre du mis en cause.

Lucie Nolorgues avec Mathias Fleury