BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Accident mortel sur la Prom': le motard est sorti du coma et pourrait être auditionné la semaine prochaine

L'hôpital Pasteur 2 de Nice souffre d'un manque d'internes.

L'hôpital Pasteur 2 de Nice souffre d'un manque d'internes. - BFM Nice Côte d'Azur

Deux jours après l'accident mortel qui s'est déroulé sur la promenade des Anglais, à Nice, le conducteur du deux-roues impliqué est sorti du coma ce mercredi 9 juillet. Il pourrait être auditionné dans les prochains jours, si son état de santé le permet.

Un motard d'une vingtaine d'années, impliqué dans un dramatique accident de la route à Nice, est sorti du coma ce mercredi 9 juillet, a appris BFM Nice Côte d'Azur de la part du parquet.

Ce lundi 7 juillet, un deux-roues et un vélo son entrés en collision sur la promenade des Anglais au cours de la soirée. Le conducteur du vélo, trentenaire, et la passagère du deux-roues, âgée d'environ 25 ans, sont morts à la suite du choc.

Le motard négatif à l'alcool et aux stupéfiants

Gravement blessé, le motard avait été hospitalisé au centre hospitalier Pasteur 2. Deux jours après l'accident, l'homme est donc sorti du coma.

"Sous réserve d’une amélioration de son état de santé, l’intéressé pourrait être auditionné la semaine prochaine", indique le parquet.

Les premières investigations, menées par la police judiciaire, font envisager aux enquêteurs que la moto roulait à "une vitesse excessive au moment de l'accident". Un expert a cependant été mandaté pour déterminer avec davantage de précisions les circonstances de la collision.

"Les résultats des analyses des prélèvements effectués sur le conducteur de la moto sont négatifs pour l’alcool et pour les stupéfiants", précise le parquet.

Mathias Fleury et Stéphanie Chardavoine