Un homme de 28 ans meurt noyé dans le Rhône, près du viaduc de la Feyssine

Le Rhône, près du viaduc de la Feyssine. - Google Street View
Une nouvelle noyade tragique dans le Rhône. Un homme de 28 ans est mort noyé, ce lundi 18 août, au niveau du viaduc de la Feyssine, sur la commune de Villeurbanne, a appris BFM Lyon de la part des sapeurs-pompiers.
Vers 18 heures, ce lundi, les secours ont été appelés pour intervenir sur le chemin de la Bac à Traille, près du viaduc, afin de porter secours à deux hommes signalés à l'eau par des témoins.
L'un d'eux a réussi à se sortir de l'eau. L'autre, âgé de 28 ans, n'a malheureusement pas survécu. Son corps a été repêché en début de soirée par les sapeurs-pompiers. Deux équipes de plongeurs, ainsi que des sauveteurs aquatiques, ont été dépêchés sur place.
Un site dangereux
Les deux amis tentaient de se baigner dans cette zone. Ce drame survient seulement une semaine après qu’un homme a, lui aussi, perdu la vie en voulant sauver son chien de la noyade.
Pour rappel, la baignade est formellement interdite sur le site, surnommé "Hawaï-sur-Rhône", en raison des forts courants et de la grande vague se formant à quelques mètres du viaduc.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.