BFM Lyon
Lyon

Un feu d'artifice "arc-en-ciel" pour le 14-Juillet à Lyon

Le feu d'artifice à Lyon lors du 14 juillet 2014

Le feu d'artifice à Lyon lors du 14 juillet 2014 - Philippe Merle

Annulées l'année dernière en raison de l'épidémie de Covid-19, les festivités du 14-Juillet auront bien lieu cet été à Lyon.

"Le soleil après la pluie". Cette année, le feu d'artifice du 14-Juillet de la ville de Lyon prend une thématique d'actualité. La mairie a présenté ce jeudi les festivités prévues pour la fête nationale la semaine prochaine, maintenant plusieurs bals populaires et le feu d'artifice.

Ce dernier sera tiré, comme habituellement, depuis la colline de Fourvière à partir de 22h30. D'une durée de 23 minutes, le spectacle va se décliner en sept tableaux de deux minutes, "dédiés chacun à une couleur de l'arc-en-ciel", explique la ville. "La séquence avant le bouquet final sera entièrement en pluie d’or, pour symboliser le retour du soleil et de la joie", indique le communiqué.

Et de préciser: "le feu d’artifice 2021 sera de grande hauteur - entre 40 et 150 mètres -, pour pouvoir être vu du plus grand nombre".

Port du masque obligatoire

A noter, qu'en plus de cet événement, trois bals populaires sont programmés sur les quais de Saône, entre le pont Maréchal Juin et le pont Bonaparte de 21h à minuit. Une première sène proposera de la variété française et internationale, la deuxième une programmation jazz, soul et funk, tandis que la dernière fera la part belle au swing.

Pour assurer la sécurité, la circulation sera coupée dans un large périmètre, comprenant notamment la place Bellecour, à partir de 20h. Le stationnement sera également proscrit sur les zones concernées, tandis qu'à proximité des zones de tir, l’accès piéton sera interdit à partir de 20h.

Concernant les spectacteurs, ils auront l'obligation "de porter un masque et de respecter la distanciation sociale dans toute la zone", affirme la mairie.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions