BFM Lyon
Lyon

"Un acte de lâcheté": de nouveaux tags injurieux ciblant des élus découverts à Lyon

placeholder video
Ces inscriptions, faites à la base d'un poteau, visent l'ancien maire du 2e arrondissement et un de ses adjoints.

"Ni*** le maire Denis Broliquier", "Ni*** l'adjoint au maire Jean-Stéphane Chaillet", ou encore "nuisance confluence ntm". Plusieurs tags injurieux visant l'ancien maire du 2e arrondissement et l'un de ses adjoints, potentiel candidat aux élections législatives, ont été récemment retrouvés à la base d'un poteau dans le quartier de la Confluence.

"Je suis visé en tant qu’élu de la République par des délinquants qui pourrissent la vie des citoyens de Lyon Confluence depuis des mois", a condamné ce lundi Jean-Stéphane Chaillet sur Twitter.

"Un acte de lâcheté"

"Le premier sentiment que j'ai eu (...) ça a été de la colère et rapidement de l'injustice", explique l'adjoint délégué à la sécurité et à la tranquillité publique du 2e arrondissement de Lyon au micro de BFM Lyon.

"Un élu est là pour écouter les citoyens (...) la plupart d'entre eux, je suis presque certain, je les ai rencontrés, on a eu des discussions apaisées (...) c'est un acte de lâcheté", dénonce ce dernier.

Jean-Stéphane Chaillet compte déposer plainte et espère une réaction ferme du parquet. "Là on est plus sur du rappel à l'ordre, on est monté d'un cran".

Maeva Commecy et Alicia Foricher