Tour de France: la circulation des TCL perturbée à Lyon ce week-end

Un tramway à Lyon - Jean-Philippe Ksiazek / AFP
Plus d'une trentaine de lignes de bus vont voir leur circulation perturbée durant tout le week-end à Lyon. Et cinq des sept lignes de tramway vont être également touchées par le passage du Tour de France dans la capitale des Gaules, préviennent les TCL dans un communiqué.
Il est fortement recommandé de se renseigner sur le site des TCL ou bien l'application pour se renseigner sur l'état du réseau avant de vouloir voyager.
La circulation perturbée près de l'arrivée
Dès vendredi soir 19h, une dizaine de lignes de bus passant dans le secteur des Cordeliers, quais du Rhône et des ponts Lafayette et Wilson voient ainsi leur itinéraire raccourci. C'est à cet endroit que doit arriver le lendemain le peloton des coureurs, en fin d'après-midi.
Samedi, à ces premières lignes s'ajouteront encore des perturbations sur la circulation de nombreux bus passant par la Duchère, Valmy, Croix-Rouse et les quais du Rhône, ainsi que dans les secteurs de Grézieu-la-Varenne, Craponne, Francheville et Tassin-la-Demi-Lune. Le détail de toutes les perturbations est à retrouver sur le site des TCL.
Dimanche, les perturbations concerneront principalement le quartier de Gerland, l'avenue Berthelot, Mermoz-Pinel, Bron, Chassieu et Genis. La circulation des tramways T1, T2, T4, T5 et T6 est particulièrement touchée.
Outre ces perturbations, les TCL ont prévu de renforcer la fréquence du métro pendant le week-end "pour permettre aux Lyonnais et spectateurs" de se déplacer malgré les conditions de circulation difficiles".