Métropole de Lyon: les lignes T3, T7 et le Rhône Express à l'arrêt après un incendie volontaire

Le Rhône Express à Lyon. - BFM Lyon
Les transports en commun sont perturbés ce mardi sur le réseau TCL après un acte de malveillance, rapporte le compte Twitter des transports en commun lyonnais. En raison d'un "incendie volontaire", "les lignes T3, T7 et le Rhône Express ne circulent plus".
Sur le site de la société de transports, il est indiqué que la reprise du trafic sur ces lignes, ne se fera pas avant 20 heures.
Selon Keolis, le gestionnaire du réseau, l'incendie a eu lieu près de la station de tramway "Décines Grand Large". Les dégâts sont importants, "le feu a endommagé une sous-station électrique, des boîtiers souterrains, des câbles, la fibre pour faire circuler les tramways".
Des bus relais
De plus, "la ligne T4 circule de Gare de Vénissieux à Hôpital Feyzin". Les stations de La Doua - G. Berger à La Borelle ne sont plus desservies dans les deux sens de circulation. La reprise de la circulation normale est estimée à 10h.
Enfin, "des bus relais desservent les stations de Gare Part-Dieu Villette à Meyzieu Z.I". Les TCL indiquent être mobilisés pour rétablir au plus vite le trafic. Après un diagnostic, les travaux de réparation ont été lancés mais vont prendre du temps.