Tarare: des élèves organisent un concert géant pour le départ à la retraite de leur professeur

Un départ à la retraite en fanfare. 350 anciens élèves de Christian Jusselme, professeur de musique au lycée René-Cassin de Tarare, se sont réunis pour un concert surprise géant le 4 juin dernier.
Le professeur, qui a enseigné la musique pendant 37 ans, s'attendait à une sortie familiale au restaurant. Il s'est en fait retrouvé au théâtre de Tarare, devant une chorale composée de ses anciens élèves. Certains n'ont pas hésité à faire le voyage depuis la Belgique, la Suisse ou encore Madagascar.
Treize albums enregistrés avec ses élèves
Christian Jusselme a également reçu une lettre écrite de la main de Jean-Jacques Goldman, son idole. "Arrête-t-on vraiment ce qui est bien plus qu'un métier?", écrit le musicien dans son courrier.

Sur Facebook, une élève rend hommage à son ancien professeur: "Quand on franchissait la porte de cette salle [...], on savait que l'unique heure de cours de musique de la semaine serait riche. [...] Ta présence, ton intelligence et ta patience auront touché des milliers d'esprits pendant 28 ans."
Au cours de sa carrière d'enseignant, il a enregistré pas moins de 13 albums avec ses élèves et a même donné un concert au Zénith de Paris.
L'enseignant a remercié ses élèves sur les réseaux sociaux pour "le plus intense moment de ma carrière". "Je pars maintenant à la retraite sans regret, l’esprit apaisé, la tête pleine de beaux souvenirs, les yeux emplis de centaines de visages épanouis et souriants, les oreilles emplies de vos voix si belles", a-t-il conclu.