BFM Lyon
Lyon

Soirées avec des mineurs: le maire de Thizy-les-Bourgs va comparaître devant un juge en juin

La mairie de Thizy-les-Bourgs, dans le Rhône.

La mairie de Thizy-les-Bourgs, dans le Rhône. - BFM Lyon

Martin Sotton avait été placé en garde à vue en mars dernier, soupçonné d'avoir participé à plusieurs soirées alcoolisées avec des adolescents.

Le maire de Thizy-les-Bourgs va comparaître dans le courant du mois de juin devant le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône, a appris BFM Lyon auprès du parquet, confirmant une information du Progrès. Le maire va comparaître dans le cadre d'une reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Martin Sotton, 33 ans, est suspecté d'avoir passé plusieurs soirées alcoolisées en décembre dernier avec des adolescents. Ces soirées se seraient passées dans un centre pour mineurs placés par la justice. Certains d'entre eux auraient même conduit après avoir bu de l'alcool.

Deux soirées en décembre

Des signalements avaient été faits auprès de la justice au mois de mars. L'élu de la commune rhodanienne avait alors été placé en garde à vue. Dans le cadre de l'enquête, six mineurs avaient été entendus, tous n'étant pas considérés comme victimes.

Lors du conseil municipal début avril, le maire avait reconnu avoir participé "à deux soirées avec des jeunes, avec de l’alcool".

"Je le regrette fortement et je veux présenter mes excuses pour les mauvais échos que cela a entraînés pour la commune", avait-il déclaré devant les élus de Thizy-les-Bourgs.

Hugo Francès avec Benjamin Rieth