Karaoké, cabaret Drag Queen... Des soirées gratuites à l'Opéra de Lyon pour la fin de l'été

Des soirées accessibles à l'opéra. L'été se poursuit encore quelques jours au sein l'Opéra National de Lyon à l'occasion de l'Opéra Sunset, une suite de rendez-vous organisés sous le porche de l'édifice trônant en face de l'Hôtel de ville, jusqu'à ce samedi.
De nombreux spectacles totalement gratuits sont organisés depuis mercredi dernier, le 23 août, au coucher du soleil. Ces soirées sont l'occasion de découvrir l'univers de l'opéra et de nouveaux styles de musique, de chant et de danse sans se ruiner.
Drag queen, karaoké...
L'agenda de l'événement est particulièrement varié pour cette dernière semaine de programmation. Si un traditionnel concert piano-voix sera organisé ce mercredi où trois artistes "interpréteront une sélection d’airs d’opéras ou de musiques populaires d’Italie, du Pays de Galle et d’Afrique du Sud", une soirée karaoké et un cabaret drag-queen sont aussi prévus.
Jeudi et vendredi, la pianiste Alice Perret animera cette soirée karaoké à 19h, 20h30, 22h. Une soirée où l'entrée est toujours libre, pas besoin de réservation pour se laisser porter par la musique.
"C'est un instant sur le pouce, c'est un arrangement-minute, c'est les vieux tubes et les hits plus récents, c'est le rock, l'amour, le classique, laissez-vous aller: c'est le Piano karaoké", précise l'organisation.
Pour clore l'événement, les comédiens des Douze Travelos d’Hercule Mêlant promettent "un spectacle festif, populaire et familial", avec au programme play-backs, chorégraphies, chansons et sketchs, paillettes et mascara.